Déchets acceptés

A la déchetterie aussi, le tri est mis en place.  Le SMEOM vous remercie de respecter le lieu de dépôt de chaque type de déchet. Les apports importants doivent être signalés au préalable, dans le cas contraire le SMEOM se réserve le droit de refuser le dépôt. Voir le règlement de déchetterie


Plan de la déchetterie

 

Plan déchetterie

 

 

 

meubles2Nouveau : le mobilier

Maintenant on trie les meubles à la déchetterie du SMEOM. Chaise, commode, canapé, table et sommier, ils seront désormais tous valorisés ! Pour en savoir plus, c’est ici !

Catégorie sans commentaires - Petits vêtementsLes textiles

Tous vos textiles, même usés ou abîmés, peuvent être réutilisés ou recyclés si vous les déposez à la déchetterie du SMEOM ou à un point d’apport volontaire. Pour en savoir plus, cliquez ici !

jouets 2La récupération et le réemploi

Ne jetez plus vos objets, meubles, jouets en bon état ! Offrez leur une seconde vie en les donnant à l’association la BACER. Plus d’informations par ici.

cheminéeLes déchets spécifiques des ménages

Pot de peinture, bidon de chlore, désherbant, soude caustique…  vous ne savez pas quoi faire de ces déchets qui nécessitent un traitement particulier ? Cliquez ici !

 

Les lampes

Distinguer les ampoules à trier de celles à jeter est un casse-tête ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !

pilesLes piles

Toutes les piles se recyclent, aucune ne se jette ! Mais pourquoi et comment ? Cliquez-ici !

 

DEEE(2)Les déchets d’équipements électriques et électroniques

Vous voulez vous débarrasser de votre vieille télé, d’un frigo en panne, d’une machine à laver déglinguée ou encore d’un grille pain qui a rendu l’âme? Retrouvez toutes les solutions qui s’offrent à vous en cliquant là !

bouchonsLes bouchons

Faire une bonne action en recyclant ses bouchons ? C’est facile ! Découvrez comment aider des associations œuvrant dans le domaine du handicap en cliquant ici !

Pour louer une benne :

 

badge acces particulierVOUS ÊTES UN PARTICULIER

 

Vous avez besoin d’évacuer de gros volumes de branchages, d’inertes, de tout-venant ou de bois ? Le SMEOM peut vous déposer une benne moyennant un coût de 100 €, pour une durée de 24 heures, du lundi au jeudi suivant les disponibilités.

associationVOUS ÊTES UNE ASSOCIATION

 

Pour organiser au mieux vos manifestations, le SMEOM peut vous accompagner à prendre des dispositions pour les déchets.

Contactez l’accueil au 02 31 23 42 42.

Si la benne ne peut être déposée sur votre terrain, il est nécessaire de demander en mairie un arrêté municipal afin de stationner la benne sur le domaine public.

La benne ne doit contenir qu’une seule catégorie de déchets, à défaut, une facture sera établie à votre charge.