ACTUALITES

Que faire de vos surplus de déchets pendant les fêtes ?

Du 26 décembre au 9 janvier, en raison des fêtes de fin d’année, le SMEOM vous donne la possibilité de présenter vos surplus de déchets à la collecte. Vous pourrez ainsi, à titre exceptionnel, déposer des sacs supplémentaires sur vos bacs ou des emballages en carton à côté de ceux-ci. 

 

Le papier cadeau, s’il est déchirable, est à trier dans votre bac vert.

 

Les sapins en revanche sont des déchets encombrants qui doivent impérativement être déposés en déchetterie. Celle-ci reste ouverte aux horaires habituels pour vos dépôts, en dehors des 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021 où elle sera fermée ainsi que les bureaux administratifs.

 

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le site www.consignesdetri.fr ou  bien à téléphoner au SMEOM au 02.31.23.42.42.

 

Enfin pour que la fête le soit aussi pour la planète, réduisons nos déchets en utilisant des emballages en tissu (furoshiki), en refusant les sacs de transport, ou en offrant des cadeaux qui dureront dans le temps. Pour un Noël respectueux de l’environnement, retrouvez ici le tuto de l’Ademe qui donne des idées : artisanat local, seconde-main, sapin fait maison…). 

 

Bonnes fêtes à tou·te·s !